URANIUM COMMUNITY

Bienvenue sur le forum, que souhaitez-vous faire ?

Système de sanction

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Akulla
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Akulla

Fondateur
🔰 Staff
Fondateur
Staff SCP

Liens avec les autorités compétentes​

Tout le personnel peut contacter les autorités compétentes (INSP, JM, ENQ et leurs chefs respectifs) par mail.
Pour les grades supérieurs (Directeurs, Lieutenants, Responsables, etc.), des canaux spécifiques sont mis à disposition pour une communication plus rapide.
  • "Sanctions communes" : Répertoire des sanctions attribuées, à valider par l’autorité compétente. Chaque sanction doit obligatoirement être inscrite dans ce canal pour validation et comptabilisation par la direction.
  • "Discussion gradé" / "Discussion Off" : Canal de communication rapide entre les officiers et l’autorité compétente.

Code Pénal – Nomenclature: Article [Chapitre].[Partie].[Numéro] : Description
Exemple : Article 2.1.8 : Manque d’éthique léger


Attribution des sanctions​

Seuls les membres de l’encadrement habilités peuvent appliquer des sanctions, tout abus ou excès de pouvoir est passible de sanction :
  • Pour l'administration : Directeurs Adjoints, les Directeurs, les Inspecteurs, l’Inspecteur en Chef et la direction de l'Administration. Validation par les inspecteurs.
  • Pour la sécurité: Chefs-Gardes, les Lieutenants, les Capitaines, les Commandants, les Directeurs, les Chef de la Sécurité, les Juges Militaires, le Juge Militaire en Chef et la direction de l’Etat-Major. Validation par les JM.
  • Pour les SCI: Superviseur, les Responsable Scientifique, les Directeurs, les Enquêteurs, l’Enquêteur en Chef et la direction scientifique. Validation par les enquêteurs
Tous les grades cités peuvent appliquer un avertissement, une réprimande, un blâme, une mise à pied. Les grades ne pouvant PAS rétrograder sont en rouge, les grades pouvant radier sont soulignés.
Des opérations de formation sont régulièrement organisées par les autorités pour former les gradés à la gestion des sanctions.


Liste des sanctions​

SanctionActionTempsNote
AvertissementAnnoncé2 semaine3 avertissements = 1 blâme
Réprimande1 mois2 réprimandes = 1 blâme
Blâme2 mois2 blâmes = 1 mise à pied
Mise à PiedTemps du service2 mise à pied = 1 rétrogradation
RétrogradationBL jusqu’au grade annoncé (perte de WL si job WL) + Annoncé3j max3 rétrogradations = radiation
RadiationBL + Annoncé[N/A]Sanction appliqué après une concertation avec les autorités
ReformationAnnoncéA préciser lors de la sanction
Mise à pied : Interdiction d’exercer un grade supérieur durant le service. En cas de non-respect, une rétrogradation est appliquée.

Pour contester, vous devez envoyer un mail à l'autorité compétente qui valide (INSP, JM ou ENQ). Un rendez-vous sera organisé avec le personnel concerné et son supérieur pour évaluer la légitimité de la sanction.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Description

Nous sommes une communauté qui est basée principalement sur les jeux Garry's Mod & FiveM. Fort d'une expérience depuis plus de 8 années, nous mettons notre savoir faire à contribution afin de fournir la meilleure expérience de jeu à nos joueurs.

Workshop

Retour
Haut