URANIUM COMMUNITY

Bienvenue sur le forum, que souhaitez-vous faire ?

[RPDM] - Règlement et protocoles des membres du département médical

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jaden
  • Date de début Date de début

Jaden

Superadmin Sénior
🔰 Staff
Superadmin Sénior
Staff SCP

Département Médical

Ce document, créé par l’ADMG, est destiné à informer les nouveaux membres médicaux des protocoles et règlements à suivre.
C’est moi qui est fait :3 *signé jonas
Tableau des matières
Charte Médical
Amnésique
s
Protocoles d’exécutions
Alarmes

Rôles Médicaux
Procédures/protocoles


Charte Médicale


Article 1 :


Le personnel médical se doit de respecter le consentement de son patient en priorité. Il n’existe que deux cas définis où l’on peut soigner un patient sans son consentement :
- Le
patient est en incapacité, dû à son état physique ou mental, de donner son consentement de manière claire. Ainsi c’est à son supérieur hiérarchique ou un membre désigné par ladite personne qui prendra les décisions nécessaires.
- Le
patient est dans une situation critique nécessitant une intervention immédiate. Le soigner est alors du devoir du médecin qui l'a pris en charge puisqu’il en va de sa santé ou, dans certains cas, de la sécurité de l’ensemble de la zone.


Article 2 :

Le personnel médical se doit d’informer son patient de toutes les procédures nécessaires et ce qu'elles peuvent impliquer. Ainsi il se doit de respecter le consentement de ladite personne qui doit être libre et éclairée.



Article 3 :

Il est interdit pour un membre de la branche médicale d’effectuer une tâche provenant d’un domaine qu’il n’est pas censé maîtriser. [Voir les rôles ici]. à noter qu’il est totalement interdit pour un membre de la fondation, ne faisant pas partie du domaine médical, d’effectuer quelconque agissement liée de près ou de loin au domaine médical (hors les premiers secours). Dans les deux cas, cela se rapporterait à une pratique illégale de la médecine.


Article 4 :


Le personnel médical se doit aussi d’utiliser les prescriptions et la distribution de médicament avec parcimonie et ajuster au patient. Ainsi une prescription d’un médicament jugé trop lourd pour le patient ou inutile peut mener à des sanctions. Inversement une prescription jugée trop légère peut aussi mener à des sanctions. Le fait de donner, sans raison apparente, des médicaments de tout type mènera obligatoirement à une sanction.

Article 5 :


Le personnel médical se doit de toujours être respectueux et accueillant avec tous les membres de la fondation, ainsi il doit établir et entretenir de bonnes relations avec ces patients.

Article 6 :


Le personnel médical se doit de toujours respecter le principe de “secret médical”. C'est-à-dire l’interdiction de révéler, à d'autres personnes de la fondation, des informations médicales liées à un patient en le nommant directement.


Article 7 :

Le personnel médical se doit de toujours respecter l’intégrité physique de ses patients, mais aussi celle des cadavres. Ainsi, il se doit d’offrir au cadavre un minimum de décence pour respecter le personnel décédé.


Article 8 :

S' il y existe un doute sur la cause du décès lors de la découverte d’un cadavre au sein de la zone, il est du devoir du corps médical de découvrir la raison de la mort. Il est aussi obligatoire de remettre, après l’autopsie, le cadavre dans le meilleur état possible pour une question d’éthique et de morale.



Article 9 :

Toute modification faite sur le corps humain, avec du matériel mécanique ou robotisé, doit avoir obligatoirement une autorisation du comité d’éthique. Dans le cas où une greffe serait faite sans, vous pourriez être accusé de transhumanisme et de barbarie. Je confirme :’-(



Article 10 :

Tout médecin est dans l’obligation de respecter le serment d’Hippocrate qu’il a juré lors de son entrée dans le corps médical sous peine de radiation de celui-ci. Un médecin se doit d’être professionnel en toutes circonstances
______________________________________________________________________________________

Amnésiques

PAC-A :
- Requiert la présence d’un membre de la Sécurité.
- Efficacité : De 6 à 12 heures.
-
Forme : Aérosol ou un cachet disponible uniquement à l’Infirmerie.
-
Effets secondaires : Endormissement, Maux de tête, Nausées.

PAC-B :
- Requiert la présence d’un membre de la Sécurité accrédité de Niveau 3 ou supérieur.
- Efficacité : De 20 à 72 heures.
-
Forme : Voie orale ou injection disponible uniquement à l’Infirmerie.
-
Effets secondaires : Endormissement, Paresthésie prolongée, Migraines, Vision floue.

PAC-C :
- Requiert la présence d’un membre de la Sécurité accrédité de Niveau 4 ou supérieur.
- Efficacité : De 4 à 9 jours.
-
Forme : Injection uniquement à l’Infirmerie et encadré par le personnel médical.
-
Effets secondaires : Endormissement, Légère paralysie. Assistance médicale requise.

PAC-D :
- Requiert la présence d’un membre de la Sécurité accrédité de Niveau 4 ou supérieur.
- Efficacité : Plus de 3 semaines.
-
Forme : Injection uniquement à l’Infirmerie et encadré par le personnel Médical (2 doses par voie intraveineuse).
-
Effets secondaires : Endormissement, Paralysie. Assistance médicale requise et Rééducation post-traumatique requise. Possibles dommages cérébraux.

PAC-E :
- Requiert l’accord d’un membre du personnel de Classe B.
- Efficacité : Élimination de la mémoire.
-
Forme : Injection uniquement à l’Infirmerie et encadré par le personnel Médical (Plusieurs doses par voie intraveineuse).
-
Effets secondaires : Endormissement, Paralysie à long terme. Assistance médicale requise et Rééducation post-traumatique requise. Possibles dommages cérébraux.

PAC-F :
- Requiert l’accord du Directeur de la Zone.
- Efficacité : Élimination de la mémoire et reconditionnement de l’identité.
-
Forme : Injection uniquement à l’Infirmerie et encadré par le personnel Médical (Plusieurs doses utilisées en conjonction avec d’autres substances psychotropes).
-
Effets secondaires : Endormissement, Paralysie à court terme, Sensibilité accrue aux stimuli visuels/sonores. Assistance médicale requise.

______________________________________________________________________________________

Protocoles d’exécutions

PE-1 :
Protocole d’exécution 1
. Personnel ne représentant pas une menace immédiate. A exécuter en peloton de minimum 3 membres dans un endroit restreint et en dehors des Confinements de SCP. Une dernière volonté doit être demandée avant d’effectuer le PE-1.

PE-2 :
Protocole d’exécution 2
. Personnel représentant une menace immédiate envers la Fondation ou s’apprêtant à dévoiler des informations confidentielles. A exécuter sans peloton d’exécution ni dernière volonté. Si des informations sont dévoilées, utilisez le protocole amnésiant adéquat.



Accréditation de Niveau 5 requise seul le Directeur et le Chef Sécu y a accès :

PE-3 :
Protocole d’exécution 3.
Élimination d’une partie du personnel ou d’une Branche suite à une défaillance majeure.

Remise en accréditation de Niveau 2 minimum :
___________________________________________________________________________________________________________________________

Alarmes


1746181219846.png


___________________________________________________________________________________________________________________________

Rôles Médicaux


Le psychologue (Psy)

Son rôle est, avant tout, d’apporter un soutien psychologique aux membres de la fondation (classe D compris), ainsi que d'évaluer et/ou de diagnostiquer de potentiel(le)s troubles/maladies mentales/psychologiques. Celui-ci peut prescrire certaines gamme de médicament ayant une utilité relative à son domaine. Toute prescription/distribution de médicament ou actions sortant de son domaine de compétence médicale peuvent être considérées comme une pratique illégale de la médecine. Il lui est interdit d’effectuer une opération chirurgicale.

Le médecin (Mdc)

Son rôle est très polyvalent mais il peut, tout de même, se spécialiser dans un domaine de compétence médicale distinct (médecine légale, générale, neurologie, urologie, etc). Le médecin, dans le cadre de ses fonctions, est censé avoir acquis la capacité d’être polyvalent et ainsi pouvoir s’adapter à chaque cas. Il peut alors effectuer diverses opérations/consultations sur des cas sortant de son domaine de compétence, si et seulement si aucun autre membre médical adapté n’est présent (Psychologie comprise). Il peut ainsi prescrire/distribuer des médicaments de toute sorte à condition qu’elles doivent être justifiées et justifiables en cas de contrôle. Il est interdit pour le médecin d’aller soigner directement sur le front, il doit se tenir à distance de tout conflit et laisser cette charge aux infirmiers de terrain.

L’infirmier de terrains (Inf)

Son rôle est d’agir directement au sein des conflits, tout en ayant une certaine distance avec celui-ci. Il doit se maintenir en position à l’arrière du champ de bataille afin de soigner tout membre du personnel ou alliés qu’on lui rapporte ou qu’il trouve. Son rôle dépasse ce cadre lors des périodes de paix, ainsi il acquiert la capacité d’effectuer des opérations/ consultations, si aucun médecin ou RM n’est présent. Il peut aussi, dans le même cas de figure, prescrire et effectuer les tâches des médecins. Il est prohibé, ou du moins très mal vu, pour un infirmier de terrain d’effectuer des actions se rapportant au domaine psychologique, en effet son domaine de compétence se limite à être urgentiste (chirurgien et généraliste dans certains cas). Une pratique de la psychologie par un infirmier de terrain peut être, au cas par cas, être considérée comme étant une pratique illégale de la médecine.

Le responsable médical (RM)

Son rôle est lui aussi très polyvalent (se doit d’avoir des compétences dans tous les domaines), mais les différence ici avec le médecin est qu’il est censé avoir plus d’expérience, et donc être plus compétent. Il a aussi l’obligation d’organiser et de gérer l’infirmerie en générale ainsi il se doit de diriger le personnel médical et de contrôler leur travail, de gérer les ressources, de représenter la branche et de s’assurer du bon fonctionnement de celle-ci. Il est interdit pour le RM d’aller soigner directement sur le front, il doit se tenir à distance de tout conflit et laisser cette charge aux infirmiers de terrain. Il est aussi interdit pour lui d’aller en HCZ et en ZC (sauf cas particulier). Le meilleur RM c’est Jonas, c’est le GOAT de l’inf.

__________________________________________________________________________________


Procédures/protocoles

Prise de service :

  • Lorsqu'un personnel médical prend son service, il doit obligatoirement se connecter à la radio médicale et annoncer son service. (valable pour tout le monde, mais l'infirmier de terrain pourra, après avoir annoncé sa “PDS” Radio médicale, se connecter à celle de la sécurité (I.T. & garde))



Consultation médicale/psychologique :

  • Lorsqu’une personne demande une consultation médicale ou psychologique, le personnel se doit de répondre au mieux à ses attentes avec bienveillance et gentillesse sauf dans une situation critique. (par exemple le personnel médical serait déjà surchargé de travail, ou une opération critique nécessite l’utilisation de tout le personnel disponible)
  • Une fois en consultation, vous devez veiller à ce que le patient se sente assez en confiance et à l’aise pour pouvoir effectuer son diagnostic au mieux.
  • Vous vous devez d’avoir un langage un minimum correct avec le patient et vous ne devez pas lui manquer de respect.
  • Suite à la consultation vous devrez rendre un avis médical/psychologique, accompagner ou non d’une prescription/ d’un traitement(si on as en stock le médicaments) en cas de besoins. (à noter ; cette dernière partie n’est pas nécessaire, et doit être basée sur les besoins du patient)
  • Attention au respect de l’article 4 et 6 de la charte médicale, des sanctions peuvent être appliquées.



Opération médicale :

Protocole pré-opératoire.

  • Dans un premier temps, il est nécessaire de connaître et respecter les articles 1, 2, 3 et 9 de la charte médicale. En effet, c'est dans ces articles que sont posées les notions de consentement, consentement éclairé et des cas de pratiques illégales de la médecine/transhumanisme illégale.
  • Dans le cas où le patient est conscient et peut prendre la décision de lui-même, il vous est alors demandé d’acquérir son consentement (demander son accord), cela de manière “éclairée”. (en l’informant des procédures qui vont être effectuées et des risques éventuels)
  • Dans le cas où le patient ne peut pas prendre cette décision. Il sera alors demandé à une personne choisie par le patient, ou son supérieur de la prendre.
  • Si vous découvrez durant une opération un autre problème médical qui ne met pas en danger, dans l'immédiat, la vie du patient vous devez alors attendre son réveil pour obtenir son accord.
  • Il est interdit d’effectuer une opération sortant de vos compétences médicales, cela comprend le personnel médical mais aussi les autres membres du personnel de la fondation. Attention! Pratiquer la médecine quand ce n’est pas notre rôle ou effectuer une tâche médicale sortant de nos compétences médicales peut être qualifiée de pratique illégale de la médecine.
  • Les médecins, dans certains cas très particuliers, peuvent s’abstraire de certains protocoles ou procédures. En effet, si vous êtes dans l’incapacité ou dans l’urgence alors qu’il faut intervenir chirurgicalement sur un patient, vous pouvez les restreindre au minimum vitale/morale. (L'anesthésie est par exemple obligatoire dans la plupart des cas de figure)
  • Vous devez vous assurer d’avoir, dans les cas le nécessitant, une autorisation vous permettant de pratiquer l’opération/expérience (Greffe d’un membre mécanique, opération sur classes D à des fins d’expérience scientifique, etc.)



Procédure pré-opératoire.

Le médecin se doit, avant l’opération, de…
  • Réduire au mieux les douleurs du patient avant son opération.
  • S’assurer de la stérilité et de la désinfection de la salle d’opération.
  • Placer le patient sur la table d’opération avec champ stérile.
  • D’installer tout le matériel nécessaire à la survie du patient pendant l’opération. (Moniteur multiparamétrique, respiration artificielle si anesthésie G, pompes à perfusion, capnographe, etc.)
  • De décontaminer l’ensemble de son corps et de se laver les mains. (jusqu’au coude)
  • De s’habiller d’un équipement médical stérile adapté. (masque chirurgical, calots chirurgicaux, double paire de gants chirurgicales, blouse chirurgicale)
  • Préparer son matériel médical pour procéder à l’opération. (scalpel, pince chirurgicale, scie, aspirateur chirurgical, etc.)



Procédure opératoire.

Le médecin se doit, durant l’opération, de…
  • D’administrer une anesthésie appropriée (locale, Régionale, générale) pour effectuer l’opération. (/!\ effectuer une opération sans, peut-être perçus comme un acte de barbarie et/ou de la torture/!\)
  • Pratiquer, au mieux, l’opération avec si possible l’aide d’un autre membre du personnel médical compétent.
  • Veiller à l’intégrité physique du patient. (endormis ou non), (/!\procédure obligatoire à suivre avant, pendant et après l’opération/!\)
  • Ne laisser personne entrer dans la salle d’opération stérile sans une tenue adaptée. (Hazmat décontaminé au minimum), (/!\ Si une personne rentre en pleine opération sans tenue adaptée et refuse de sortir, vous pouvez demander son arrestation pour mise en danger d’un personnel de la fondation et entrave au sauvetage d’un personnel blessé/!\)
  • Respecter le matériel et les locaux utilisés pendant de l’opération.



Procédure post-opératoire.

Le médecin se doit, après l’opération, de…
  • Transporter son patient de la salle d’opération à sa chambre de réveil, tout en assurant son intégrité physique.
  • D’assurer son installation au sein de cette chambre et sa surveillance au sein de celle-ci.
  • Surveiller l’état de son patient et veiller à ce qu'il ne se dégrade pas jusqu'à son réveil.
  • Rassurer son patient dès son réveil, et lui faire un rapport oral de l’opération. (Est-ce une réussite ? un échec ? un autre problème découvert ? Quelles sont les prochaines actions à faire ? etc.)
  • Lui donner/prescrire un traitement adapté au cas du patient, si nécessaire bien sûr. (Les antibiotiques c’est pas automatiques ! : Ils agissent uniquement sur les bactéries. Si utilisation sur un virus alors cela peut provoquer la prolifération de celui-ci !)
  • Suivre l’état du patient après sa sortie de l’infirmerie afin de s’assurer de la réussite de l’opération et rééduquer le patient dans les cas le demandant.


AD_4nXe7HXcAmRZSch9h_UZHxZ-sPfwZZz7BOZccWhoNWFouQ0tqAMh3l-wzOB_y_fv-2CkjmxO0tU8WzwiDxmCAJ_aWoXcoYL5F6dFZEXg8H9hoeK5rM3kIfnhOHbeX-zl-cD5O3-kY




Crédit : RM Jonas Caïne
 
Dernière édition:

Description

Nous sommes une communauté qui est basée principalement sur les jeux Garry's Mod & FiveM. Fort d'une expérience depuis plus de 8 années, nous mettons notre savoir faire à contribution afin de fournir la meilleure expérience de jeu à nos joueurs.

Workshop

Retour
Haut